La Mission locale Moselle Centre de Saint-Avold et le centre social Audace’s œuvrent côte à côte pour trouver des solutions d’emploi, formation, stages pour les jeunes de Folschviller.
La Mission locale Moselle Centre et le centre social Audace’s à Folschviller, en lien avec la CAF, unissent leurs forces pour accompagner les jeunes de moins de 26 ans vers l’emploi, l’autonomie et une meilleure insertion sur le marché du travail.
Grâce aux permanences de Turkan Yilmaz et Cyrille Paquier, conseillers en insertion professionnelle, chaque mardi et vendredi matin au centre social, les jeunes bénéficient d’un accompagnement de proximité, personnalisé et réactif dans la recherche d’emploi, de stage et de formation. Avec l’appui de Karim Sekhaine, coordinateur d’Audace’s, ils construisent ensemble des parcours adaptés du type : immersion dans le monde du travail, inscription au Bafa, service civique…
« Déjà six jeunes de la commune ont trouvé une solution concrète depuis le début de l’année grâce à cette coopération », indique Karim Sekhaine. L’un d’eux, Théo, 22 ans, en reconversion, témoigne : « Grâce à mon immersion, au Bafa et à mon contrat actuel, je gagne de l’expérience pour devenir éducateur », indique le jeune homme, reconnaissant.
« Un bel exemple de ce que peut apporter le travail en équipe pour soutenir les jeunes », conclut Karim Sekhaine.